Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Dans un murmure
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 17 décembre 2012.

oOo

Ne crains pas de faire de tes rêves cet écrin qui ne cache rien de ton amour, en étale au contraire les gemmes colorées qui se répondent d’image en image dans le film de tes rêves.

Se dessine alors, dans la patience du ciel, un bonheur à partager sur l’écran vivace de tes pensées nocturnes, écran accueillant, écran qui ne fait écran à aucune de tes envies, mais les mélange et les mélange, dans un bonheur renouvelé, ces liqueurs capiteuses que sont, pour l’homme de ta vie, tes désirs les plus secrets, les mélange et les mélange à l’envi jusqu’à en faire cet élixir d’amour que tu partages bouche à bouche avec celui que tu aimes dans la passion de tes jours.

Saisis-le là, dans le creux de sa naissance, le la de ton amour, cet accord majeur, cette évidence féconde, tellement haute en sa transparence, qu’elle communique le frisson de ses présages à tous ceux qui, proches de toi, désirent te voir et te savoir heureuse, et je me souviens soudain de ce lierre puissant qui couvrait sans hâte le mur antique soutenant si fort la large terrasse herbue sur laquelle poussait vers le ciel l’antique temple où le hasard m’avait mené un jour de grande solitude.

Murmure glacé du vent et regard clair dans l’hiver hautain, douceur et ravissement en plénitude acérée, pointe d’humour et rire de bonheur, tout chante dans ton cœur qui prend son élan pour te jeter résolument dans les bras de la femme de ta vie.

Chaleur à naître qui déploie ses frissons d’airain dans l’espace des signes.

La forge en fusion travaille, dans vos deux cœurs accordés, à donner au monde ce glaive d’aisance qui vous donnera la force complice de trancher le nœud gordien du temps présent.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -