Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Onanisme d'écrire
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 19 mai 2019.

oOo

Je regarde ma main la maigreur de sa paume qui est la surface du froid et du chaud. Ses doigts sont les doigts de l’autre dans leur danse ou leur effleurement. Il apparait velu de jambes et de bras et de mots prononcés jusqu’à monter en graine. Ses genoux les miens sur les siens réciproques le ventre épelé par les doigts l’un de l’autre forcent la cloison. Il transperce le sens de ce je qui s’agite sur la bande et hausse ma propre étendue celle dont l’un et l’autre et dans l’autre s’empaument épelés déchiffrés écartant la cloison. C’est toute une étendue de réciprocités qui s’érige et se prend dans les toises des mots le velu de ces membres les miens qui sont siens et cependant cherchant l’un qui met dans les choux plus que l’autre son autre. Cherchant lui ou moi lui plutôt le captant moi plutôt le captif lui l’avant moi l’après. Je regarde sa paume tisser la fissure où l’un dit je suis l’autre et simplement je suis la cloison et l’écart de ce moi qui dit je sa langue dans la mienne.

 

Je ne vois pas l’utilité de ces dédoublements, ou on les pourrait faire pour chacun de nous et prouver (…) que c’est quelqu’un d’autre (…) qui accomplit les moindres de nos actes.

Charles-Albert Cingria

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -