Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Chantal SAYEGH-DURSUS
Navigation

Chantal Sayegh-Dursus, née Dursus, le 16 octobre 1951 en Guadeloupe, obtient un Baccalauréat littéraire au Lycée Gerville-Réache de Basse-Terre. Après une Maîtrise de Gestion en langue anglaise à l’Université de Paris III, elle travaille dans des Sociétés Internationales, dont cinq années à RTL en tant que Directrice Comptable, vient à l’écriture en septembre 2006, et commence à publier dans la Revue en ligne Charlie Enchainé ( Revue de Presse de Charlie Hebdo et du Canard Enchainé) une politico-fiction, intitulée « Air du temps. »

Elle incorpore à la rentrée 2007 un Master en Journalisme à l’Institut International de Communication de Paris, participe en 2008 à la création d’un journal en ligne, le Most, et intervient en tant que Consultant extérieur au C.N.E.F pour l’entrainement des cadres face à la caméra. D’avril à décembre 2008, elle est force de proposition et productrice de contenu pour le journal Le Lycéen, et en 2008 et 2009, élabore des dossiers de vulgarisation économique pour les Editions Atlas. Elle ouvre un site littéraire punch-frappe.com ainsi qu’un autre d’actualités actu-fraiche.com et fait partie du Club des Rédacteurs d’Agoravox, des Associations « Lélia » de L’Isle Adam et « Poésie en Vexin » d’Auvers-sur-Oise.

 

Patchwork de vies, un ouvrage de 120 pages, publié dans la Collection l’Imaginable du Chasseur Abstrait.

L’auteur propose des réflexions, et fait une étude introspective de vies rêvées ou vécues. Elle invite le lecteur dans les méandres de sa pensée. Un voyage où le rêve et la réalité se rejoignent ; instants fugitifs de la vie des hommes, aux confins de l’imaginaire, avec un détour par la fiction. Parfois elle s’intègre dans l’histoire, d’autres fois, se contente de relater des faits ou des situations. Patchwork de vies d’une humanité en souffrance, en joie, en marche, et en… devenir.




Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -