Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Tataouine le 25 Aout 2008
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 29 octobre 2017.

oOo

Un type en moto tout terrain de grosse cylindrée, passant en trombe à coté de mon Hermitage, m’a jeté avec beaucoup d’adresse un pli urgent et recommandé. Les livreurs font mal leur boulot cette année, il ne m’a pas fait signer le reçu.
Vu le casque qu’il portait, une tiare en or massif de quatre étages de hauteur, sertie de diamants rubis et émeraudes (pierres dont la plus petite procurerait trois ans de stock de nourriture aux Restaus du Cœur) cela doit etre un émissaire du Pape.
Probablement que le brave ex jeunesses nazies me sollicite une audience. Sans doute va-t-il m’expliquer qu’à l’époque il était trop jeune et malléable, que son cerveau innocent, incapable de comprendre, a été de force bourré d’une doctrine assassine. Et c’est certainement vrai. Mais avant qu’il ne me visite, que pense-t-il des cerveaux des millions de petits n’enfants catéchisés sans leur consentement de part le monde ? La matière grise dont ils sont constitués doit énormément les différencier de celle d’un petit Allemands des années 30.
En plus du bourrage de crane, l’église d’aujourd’hui bourre, hélas, d’autres choses. Il est évident que l’autocastration ne favorise pas une saine sexualité.

- Dieu, nécessité inventée par l’homme, pardonne à l’ex jeune hitlérien, grabataire au pouvoir désormais, car il ne sait toujours pas ce qu’il fait.
Les grains de sable que la grosse moto a déplacé ne sont pas contents, il va leur falloir attendre le vent pour de nouveau s’approcher de moi et mieux écouter mes sornettes délirantes.

Bien à toi Sidulé mon ami, salut à tous les fous qui t’entourent, ces poètes, chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs et autres artistes qui aident parfois à digérer les pilules amères dont on gave de force les pôôvres bougres.

 

HENRI LANE

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2017 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -