Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Hervé MARTIN
Navigation

Je suis né à Igny en région parisienne dans un département qui se nommait alors la Seine-et-Oise. J’y ai vécu mon enfance et mon adolescence dans un milieu de « petits ouvriers ». J’en garde un souvenir vif qui nourrit aujourd’hui un pan de mon écriture.

J’ai toujours aimé écrire. Mes relations à la lecture et à mes goûts littéraires, comme la conception que j’ai de la poésie n’ont pas été portés par des études littéraires. Elles sont composites et se sont forgées au gré d’une expérience personnelle directement liée à mon activité d’écriture. Une écriture que je définirai comme provenant du corps et de la mémoire. Écrire un texte ou un poème, m’a souvent donné le sentiment de construire la base d’un nouvel équilibre d’où reprendre pied. Écrire fut longtemps ressenti comme un acte salvateur.

C’est avec l’envie de dire que les poètes sont bien vivants et qu’ils écrivent dans notre présent que j’ai créé la revue Incertain Regard (1997-2002). Le site de la revue Incertain Regard demeure sur internet. Un bloc-notes y a été récemment associé avec des notes de lectures de livres de poésie.

Le livre Toutes têtes hautes et une plaquette Lettres sont respectivement parus aux Éditions Henry (2004) et aux Éditions Clapas (2005). Des poèmes ont été publiés dans les revues Grèges, Ici é Là, La Nouvelle Tour de Feu, La Sape, Le Mâche-Laurier, Les Citadelles, Le Nouveau Recueil, Mot à maux, N4728, rehauts, Résurrection, Traces.

Je collabore occasionnellement ou plus régulièrement à des revues avec des notes de lecture : Action Poétique, Europe, Ici é Là, La Nouvelle Tour de Feu, Poésie Première.

Livres

Comme des ombres dans la ruelle

Revendication Vivre

- Une forme de corps
Une forme de corps En des mouvements intérieurs Au cours de l’été dernier j’ai assisté à un spectacle de flamenco, animé par la formation d’une école de  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -