Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Juste JONEL
Navigation

JUSTE Jonel, journaliste, poète, est né à Port-au-Prince le 2 octobre 1980. Il est rédacteur au quotidien Le Nouvelliste et à Ticket magazine (Port-au-Prince) depuis 4 ans. Il est également membre de l’Atelier Marcel Gilbert de la Bibliothèque Justin Lhérisson de Carrefour. En l’an 2000, il est lauréat du concours Dictée des Amériques à Port-au-Prince et est allé représenter son pays au Canada. Il a aussi été en 2002 le 2ème lauréat du concours de poésie organisé par l’École Normale Supérieure de Port-au-Prince avec le texte « Drapeau atypique ». Un concours remporté par son grand ami Charitable Duckens. Jonel Juste a écrit bon nombre d’articles de bonne facture dans le Nouvelliste, quelques-uns de ses poèmes sont publiés dans Le Nouvelliste et des sites spécialisés sur le Net. Mais ce qu’il considère comme son “oeuvre majeure” est son recueil de Fatras, comme il l’appelle à la manière de Jacques Prévert, son idole, intitulé “Carrefour de nuit", contenant poèmes, nouvelles, débuts de roman, théâtre…

- L'échappée belle… et autres textes.
« …et je m’en allais La ville que j’ai rêvée Contreplaquée aux fenêtre. » (Rodney St Eloi) Je me souviens très bien de l’accident. La preuve, j’y étais.  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -