Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Tang LOAEC
Navigation

Mi bridé mi breton, Tang Loaëc est né de cette alchimie complexe entre des sangs, des logiques et des passions opposées. D’apparence posée, il n’a de cesse de vouloir traverser les murs, d’une vie à une autre, d’un monde à l’autre.Écrivain, critique, voyageur, et même doté de qualités plus économiquement nécessaires pour survivre, il développe une œuvre littéraire personnelle, nourrie aux thèmes de l’égarement, par la passion ou la douleur, du retour à la paix et, pour offrir la paix afin de la pouvoir recevoir, faisant la part belle à « la vérité de l’autre », celle qu’il nous est à chacun si difficile de percevoir.Il anime aussi la Vénus Littéraire, revue, site et collectif dédié à la littérature, l’érotisme et l’idéal. Il y défend le Manifeste Erolithique.Au bêtisier des phrases qui l’habitent figure la parabole du saut de l’ange : " lorsqu’on saute d’une falaise, il y a toujours ce moment fabuleux où l’on est en train de voler. A lui seul, il justifie d’essayer. Après, il faut apprendre très vite à battre des ailes avant la chute sur les rochers ".A quarante ans, il a déjà râpé ses côtes sur quelques granits et veut encore essayer de voler.Arpenteur de monde, il a vécu en Chine, en France, à St-Pierre et Miquelon, à Edimbourg, et un peu ailleurs. Dans son baluchon, un écritoire pour de nouveaux manuscrits.(A aussi perdu son temps selon les saisons comme banquier, enseignant en économie, assistant parlementaire et autres lubies de petite vertu.)

- Une source parmi les ruines
… les 50 premières pages d’une Source parmi les ruines … Les jardins d’Allah sont en ruine, les oiseaux n’y chantent plus, les sources s’y sont taries  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -