Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Roland RUTILI
Navigation

Elle à su en quelques lignes, avec beaucoup de touches délicates esquisser mon portrait. Je porte en masculin son prénom, je vous laisse à travers ses facettes m’imaginer, et découvrir mes petites histoires.

Roland Rutili

Portrait

C’est un feu follet Fluo déguisé en Petit Prince qui vient parfois s’asseoir à la table en face.

On homme à la Stature frêle d’un vieil enfant.

Son regard est transparent ; il a l’apparence pâle d’un lutin de clair de lune. L’air un peu absent, ou vaguement intéressé par l’air du temps, on peut l’entendre soudain s’animer en lâchant une mitraille de mots d’une voix sans chaleur. Puis il retombe dans le silence comme un pantin fatigué.

Il arrive que des propos un peu approximatifs lui échappent, comme s’il tenait une conversation parallèle avec un interlocuteur invisible et que par hasard quelques bribes en tombent.

Il a souvent l’air épuisé, préoccupé, comme chargé de douloureux souvenirs. L’air de brasser des affaires importantes qui troublent son repos.

On devine, sous son large front, les remous des conflits naissants qui s’ébattent comme des poissons derrière la vitre d’un aquarium.

Certains jours il parait si vulnérable qu’on le prendrait en affection comme on adopterait un chaton démuni. On lui proposerait un peu de lait et on le caresserait derrière le cou en échange d’un ronronnement de gratitude..

Il ne semble pas susceptible d’agressivité, juste indifférent, provisoire et posé légèrement en un lieu qu’il n’investit pas.

Il semble pressé d’être ailleurs, prêt à enfourcher le cheval de vent qui l’attend à la porte.

C’est un homme lunaire qui n’est pas de ce moment, un homme souligné par des combinaisons de couleurs impensables, enrobé d’un arc-en-ciel comme pour s’enfouir plus discrètement dans l’ailleurs.

Rolande

- La tenue de mon jardin
le 05.06.2006 Monsieur le maire ; Suite à notre rencontre en mairie du 23 mai 06 Concernant les « plaintes » de Monsieur Nifaccibon Aldo sur la  [...]

- L'écume
Blanc de bouc de blanche- Noir sur blanc, blancheur- Saigne à blanc et signe en blanc- Rouges tes mains de sang, blanches- Crie, crie et saigne à  [...]

- Délicates attentions
C’est fort sympathique de tondre son gazon, ramasser les produits pourris des arbres fruitiers, de tailler les plantes d’ornement, d’élaguer les  [...]

- La fraction du temps
Imperceptible. Un trouble, sorte de vide intérieur gagnent les êtres, les plantes et les insectes qui habitent ce monde. Batraciens, reptiles,  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -