Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Forum] [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Bernie BONVOISIN
Navigation

Bernie Bonvoisin est un chanteur, auteur et réalisateur français né le 9 juillet 1956 à Nanterre.

Il se fait d’abord connaître en tant que chanteur et auteur du groupe de hard rock français Trust. Les paroles de Bernie Bonvoisin dans Trust sont marquées par une certaine agressivité, un rejet des mentalités bourgeoises et de la répression, et parfois une certaine provocation sexuelle. Notamment, Trust a plusieurs fois évoqué le cas de Jacques Mesrine comme celui d’un homme rejeté dans la criminalité par la société. Son style de chant est plutôt crié ; on l’a parfois comparé à celui de Bon Scott d’AC/DC, dont il était un ami proche.

Il débute ensuite une carrière d’auteur et de réalisateur avec le film Les Démons de Jésus, une comédie de mœurs dans le milieu gitan dans les années 1970. Deux ans plus tard, il enchaîne avec la même équipe Les Grandes Bouches, satire du "mileu". Son troisième long-métrage est une comédie historique, Blanche. Le style cinématographique de Bernie Bonvoisin se dénote surtout par ses dialogues décapants dans la veine de Michel Audiard, et par une bande-son souvent « rock ».

1. Chaque homme a la capacité d'être un bourreau... Extrait
9 juin 2006
Il a raccroché. Il tire une drôle de gueule le commandant du camp. Aussitôt il prend le bras d´un sous-off et lui parle à l´oreille. C´est court et  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -