Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Ly Thanh TIÊN
Navigation

Ly Thanh Tiên est un autodidacte : danseur par amour, il mêle technique du souffle (chi-kong), théâtre corporel de Grotovski et pratique de la performance avec des danseurs (école Cunningham, buto, contactimprovisation...) ; poète par passion, il sonorise tout ce qui lui tombe sous la main et fait du geste dansé et verbal un acte musical ; imagier de fortune, il travaille et bricole sur le terrain (scène de rue, expo) avec diapo, vidéo, film. Il a inventé des ANIMATES (robots musiciens produisant sons et mouvements), des DIAPOÈMES (poèmes visuels écrits avec colles et couleurs transparentes), ainsi qu’un VÉLO MUSICAL sur lequel il dit contes, romans et poèmes dans les bibliothèques et en plein air. Il fait de la dance-painting pour produire des oeuvres visuelles éphémères.
Après avoir obtenu une maîtrise de Lettres Modernes, il a commencé à danser dans les années 80 devant les Twin Towers à New-York, puis a performé dans deux espaces musicaux interactifs, le CORPS SONORE (France) et THE DOUBLE MONOCLE (USA), exposés dans Images du Futur 88 (Cité des Arts et Nouvelles Technologies de Montréal). En 1992, tout en continuant à danser sur scène, il est lecteur dans bibliothèques et médiathèques. A partir de 1994, il monte des SCÈNES TEMPORAIRES (chantiers d’arts provisoires, résidences-créations, actions culturelles avec des enfants) et une centaine de spectacles avec des artistes intermédias, pour des festivals de danse, musique, poésie, arts visuels et plastiques. Il réalise également des voyages phonopoétiques ou phonographies en collaboration avec des réseaux d’artistes (Ouïe-Dire) ou des institutions (France-Culture, GMEA, RadioFrance).

Sites :camerasanimales.com/index3.html
lythanh-tien.fr
fanfaredelatouffe.ifrance.com/
laflibuste.free.fr

- Confidences d'un micro Essai sur le simulacre sonore
Le simulacre n’est pas ce qui cache la vérité.
C’est la vérité qui cache qu’il n’y en a pas. Le simulacre est vrai.
L’Ecclésiaste) le monde est mon  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -