Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
François VILLE
Navigation

L’ESSENTIEL : DE BONNES CHANSONS

J’essaie de faire des chansons originales et accessibles, des refrains qui restent en tête, des paroles qui marquent les esprits et touchent le coeur.

Quelque soit le style je cherche à écrire la meilleure chanson possible. Toujours à partir d’au moins une idée qui sort du commun afin que chacune est sa propre dynamique et son identité.

Mes textes sont particulièrement travaillés. Précis, concis, ils vont directement à l’émotion, du rire aux larmes en passant aussi par la réflexion.

Reconnus, certains sont publiés dans des revues poétiques. L’un d’eux est paru aux éditions Cléa dans "l’Almanach Poétique et Littéraire de 2003", commercialisé en France et à l’étranger. J’ai aussi gagné un prix lors d’un concours national de poésie.

DE L’EXPERIENCE, UNE VOLONTE FORTE, DE LA RESSOURCE

Guitariste, auteur compositeur et interprète depuis 1994, j’ai fait partie de groupes de Rock, Pop, Punk, Grunge, Néo-Métal, Hardcore et Chanson Française. Avec des musiciens différents dont j’ai beaucoup appris.

J’ai également une centaine de concerts au compteur, en province et à Paris (dont 25 en solo), du café enfumé au festival en plein air, du tremplin à la scène ouverte, face à des publics éclectiques.

J’ai composé et arrangé pour des amis artistes. J’enregistre et mixe sur home studio et ordinateur.

Créer est mon plus grand plaisir, la scène est ma récompense. J’ai à disposition une bonne centaine de titres.

DES MOYENS DE DIFFUSION ET DE RECONNAISSANCE

En 2004 et 2005 deux reportages m’ont été consacrés (le second sur mon groupe MISSIVES) par la chaîne de télévision Canal Coquelicot.

J’ai répondu à une interview en 2005 sur OUÏ FM pour mon groupe MISSIVES et mon titre « La mendicité » fut diffusé en fond sonore.

Deux radios (Nordic Impact FM et DBC) ont choisi de diffuser mes titres en 2005 (Dans la Peau d’un Ange et L’Ex-enfant).

Toujours en 2005 un article est paru sur mon groupe MISSIVES dans Transistor, magazine spécialisé dans les musiques actuelles en Seine-et-Marne.

J’ai aussi eu au fil des ans des articles dans divers journaux généralistes.

J’ai un site Internet convivial et complet : francoisville.fr

Enfin je suis présent sur différents sites web spécialisés dans la musique ou la poésie, soit par le biais d’interviews, soit via la présentation de mes titres et textes sur des forums.

François VILLE

53 Square de Bretagne 77186 NOISIEL

06 61 84 27 27

pack.v@free.fr
francoisville.fr


Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -