Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Katia HACENE
Navigation

Née le 28 juin 1961 à Alger, Katia HACENE est issue d’une famille intellectuelle originaire de la Grande Kabylie (Algérie). Après avoir poursuivi des études primaires et secondaires au lycée français d’Alger (lycée Descartes), elle obtient un baccalauréat série philosophie-lettres, puis une licence d’anglais à l’université. En 1986, Elle embrasse une carrière de journaliste polyvalente en langue anglaise et française au journal « Horizons », tout en dispensant aussi des cours intensifs d’anglais à faculté d’Alger. Au début des années 90, elle devient membre fondateur du quotidien francophone « Le Soir d’Algérie » et occupe un poste de chef de rubriques sociales, féminines et du "Club de l’Amitié", rubrique de communications, une première en Algérie à l’époque, qui remporte tous les suffrages et suscite l’intérêt d’autres médias algériens mais aussi européens. Quelques années plus tard, elle anime un atelier d’écriture et d’expression au sein d’un organisme d’insertion pour les jeunes à Toulouse, puis, elle enseigne l’anglais à de jeunes enfants et le français dans une école privée avant de devenir prestataire de services dans le domaine de la rédaction (français et anglais). Actuellement, elle dispense des cours d’anglais et s’adonne à l’écriture. Son premier roman "Tani" (édition des écrivains) est publié en novembre 2001.

Son recueil de poésies de intitulé "Soleil voilé" (préface de JM Bartnicki) vient de voir le jour aux éditions le Manuscrit. Le style simple de cet ouvrage composé de "chroniques poétiques" est accessible à tout public. Katia Hacène y aborde des thèmes philosophiques, sociaux, sentimentaux et autres tels que l’amour, l’amitié, la maladie, la pauvreté, l’émigration et bien d’autres encore. Pour mieux connaître l’auteur : site.voila.fr/k.h.services

manuscrit.com/catalogue/auteur.asp ?idAuteur=4771

Pour recevoir "Soleil voilé" avec une dédicace personnalisée, écrivez à :

hacene.katia@wanadoo.fr

- L'étrangère
L´étrangère
Par un jour de printemps, Elle arrive dans une ville rose, Dont elle sait peu de choses, Mais elle compte sur le temps.
C´est une  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -