Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Charles OFAIRE, écrivain bilingue franco-suisse,
Navigation

Charles OFAIRE, écrivain bilingue franco-suisse, traducteur, critique littéraire, metteur en scène d’opéras, journaliste et essayiste est l’auteur de plusieurs romans et pièces de théâtre. En 2009, il publie « Berns verlorene Kindheit », « roman de la ville de Berne entre 1900 et 1950 » composé en 8 langues. Dans son deuxième roman « Ich, die Fransentochter » qui vient de paraître en 2011, ce sont les villes de Marbourg et de Poitiers que l’auteur célèbre, peut-être à l’occasion du cinquantenaire du jumelage franco-allemand… Ce roman à la première personne met en scène le destin âpre d’une femme atteinte d’un cancer du sein que la maladie fait basculer à l’automne 1989 parallèlement à celui de l’Allemagne : elle part à la recherche de son père disparu, offrant au lecteur une quête des origines entre Allemagne et France qui va le mener de Marbourg à Poitiers.

Charles OFAIRE, inlassable passeur entre les cultures française et allemande, a traduit Sigmund Freud et Franz Kafka en français, Barbey d’Aurevilly et Charles Nodier en allemand. Il est membre de la Société des Ecrivains Normands et a reçu le Prix Barbey d’Aurevilly, les Palmes Académiques et la Légion d’Honneur.

- Essai d'une approche scénique de la première partie de La Damnation de Faust d' Hector Berlioz (1846)
Innovateur inépuisable de formes, Berlioz a appelé La Damnation de Faust tantôt un opéra, tantôt opéra de concert en quatre actes ou légende dramatique  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -