Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Charles OFAIRE, écrivain bilingue franco-suisse,
Navigation

Charles OFAIRE, écrivain bilingue franco-suisse, traducteur, critique littéraire, metteur en scène d’opéras, journaliste et essayiste est l’auteur de plusieurs romans et pièces de théâtre. En 2009, il publie « Berns verlorene Kindheit », « roman de la ville de Berne entre 1900 et 1950 » composé en 8 langues. Dans son deuxième roman « Ich, die Fransentochter » qui vient de paraître en 2011, ce sont les villes de Marbourg et de Poitiers que l’auteur célèbre, peut-être à l’occasion du cinquantenaire du jumelage franco-allemand… Ce roman à la première personne met en scène le destin âpre d’une femme atteinte d’un cancer du sein que la maladie fait basculer à l’automne 1989 parallèlement à celui de l’Allemagne : elle part à la recherche de son père disparu, offrant au lecteur une quête des origines entre Allemagne et France qui va le mener de Marbourg à Poitiers.

Charles OFAIRE, inlassable passeur entre les cultures française et allemande, a traduit Sigmund Freud et Franz Kafka en français, Barbey d’Aurevilly et Charles Nodier en allemand. Il est membre de la Société des Ecrivains Normands et a reçu le Prix Barbey d’Aurevilly, les Palmes Académiques et la Légion d’Honneur.

1. Essai d'une approche scénique de la première partie de La Damnation de Faust d' Hector Berlioz (1846)
22 avril 2018
Innovateur inépuisable de formes, Berlioz a appelé La Damnation de Faust tantôt un opéra, tantôt opéra de concert en quatre actes ou légende dramatique  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -