Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Annick BUREAUD
Navigation

Annick Bureaud est critique d’art, commissaire d’expositions et organisatrice de manifestations, chercheure et enseignante indépendante dans le champ de l’art et des technosciences. Elle est la directrice de Leonardo/Olats (www.olats.org), branche européenne de Leonardo/Isast (www.leonardo.info). Elle est membre co-fondatrice du Collectif Nunc.

Elle a publié de nombreux articles et contribue notamment à la revue d’art contemporain Art Press. Elle est la co-directrice du recueil de textes Connexions : art, réseaux, media (Presses de l’Ensba, 2002) et l’auteure de Les Basiques : l’art « multimédia », ouvrage d’introduction à l’art des nouveaux médias (Leonardo/Olats, 2004).

Elle est l’organisatrice de colloques, séminaires et workshops parmi lesquels Artmedia VIII : de l’esthétique de la communication au net art, Paris, 2002 et Visibilité – Lisibilité de l’art spatial. Art et Gravité Zéro : l’expérience des vols paraboliques, projet en collaboration entre Leonardo/Olats et le festival international @rt Outsiders à Paris en 2003.

En 2009, elle est la co-commissaire de l’exposition (In)Habitable ? L’art des environnements extrêmes, Festival @rt Outsiders à la MEP/Maison Européenne de la Photographie à Paris. En 2012, elle est la commissaire de l’exposition Tales of a Sea Cow d’Etienne de France au PAV à Turin.

Elle a enseigné dans plusieurs écoles d’art et université en France (Ecole d’art d’Aix-en-Provence, Eesi – Ecole Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers), et à l’étranger (School of the Art Institute Chicago/SAIC en 1999, Université du Québec à Montréal/UQAM en 2001).

- Data Visualisation le 12 septembre au Lab de l'Institut Culturel de Google à Paris
Roger Malina fait une présentation sur Data Visualisation le 12 septembre au Lab de l’Institut Culturel de Google à Paris dans le cadre d’un  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -