Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Duska VRHOVAC
Navigation

Duska Vrhovac, poète, auteur, journaliste et traductrice, est née en 1947 à Banja Luka, ex-Yougoslavie. Elle est diplômée de la faculté de philologie de l’université de Belgrade. Elle a travaillé dans divers médias et avec des journaux importants. Elle a été auteur et rédactrice pour des émissions de radio et de télévision. Journaliste de profession, au plus haut niveau de qualification professionnelle, elle a quitté son travail à la RTS (radio-télévision serbe) et travaille comme auteur et journaliste indépendante. Elle habite à Belgrade, Serbie.
Elle a édité 20 livres de poésie dont beaucoup dont ont été traduits, en partie ou entièrement, en 20 langues (anglais, français, italien, espagnol, allemand, russe, chinois…) et est considérée comme l’un des poètes contemporains les plus célèbres de Serbie. Elle est citée dans des anthologies consacrées aux meilleurs poètes du monde. Elle a reçu des récompenses importantes pour la poésie et l’insigne d’or "pour la générosité, le dévouement, la persévérance et les contributions créatives accompli dans son temps de travail pour faire connaître la culture des nationalités de la République de la Serbie." Elle participe à de nombreuses réunions, festivals et événements littéraires, ainsi qu’à des conférences journalistiques et scientifiques en Serbie et à l’étranger.
Duska Vrhovac est membre de l’association des auteurs de Serbie (membre du conseil pour les relations internationales), de la fédération internationale des journalistes et de l’association des traducteurs littéraires de la Serbie, et est ambassadeur des poètes en Serbie pour Poetas del Mundo, Santiago du Chili.

- Six poèmes
LE NÉANT
Le néant rachète son temps,
Du même tissu sont faits les langes et les linceuls.
Du même bois sont faits le berceau et le cercueil,
De  [...]
Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -