Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Théâtre complet
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 19 octobre 2014.

oOo

à Daniel Mesguich

C’est drôle une pièce qu’on n’écrit pas qu’on n’écrira pas et qui pourtant se joue est jouée. On ne connaît ni l’histoire ni les personnages mais on connaît très bien l’auteur et les acteurs c’est-à-dire qu’on en ignore presque tout le presque étant le tout et son déguisement. On peut aussi mettre en musique la chose entendue et c’est un opéra comique ou dramatique selon l’argument. On peut très bien parler ce qu’on chante et chanter ce qu’on parle et on comprend la chose dont il est question. La pièce est toute entière jouée par un seul qui est la foule en liesse ou la foule en colère ou en autre émotion sur la scène ou un seul qui a peur de la foule. Et tous les spectateurs qui regardent la pièce trouvent l’argument difficile ils le sont. Ils sont cet argument que n’écrit pas l’auteur qui joue pourtant la pièce qu’il n’écrira pas qu’il écrit est écrit. La scène met en scène l’auteur de la pièce qu’il est qui est joué par lui disant son rôle sans savoir la fin et quel jeu est le personnage qu’il joue être. Spectateur de la pièce qu’il n’écrira pas qu’il écrit a écrite ne sera applaudie qu’à la fin au salut. Quelqu’un la joue ailleurs et c’est un grand succès chantée ou déclamée sa pièce est jouée partout. La pièce est impossible à écrire est écrite et c’est toujours la même réplique entendue c’est le cheval qu’on veut contre un foutu royaume contre le théâtre donc contre la pièce qui écrit l’auteur ne l’écrira jamais qui en est l’argument le livret et rideau.

Donnez-moi ce miroir. c’est là que je veux lire…

Shakespeare (Richard II)

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -