Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Business is business
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 14 septembre 2014.

oOo

Je me sens un peu déprimé ce matin. Il faut vraiment que je commerce mes organes. Mais dans le rêve, ils pourrissaient notablement. Tiens.

Je marchais dans la rue. Il y avait des clients potentiels mais tous décapités. Il y a donc de la concurrence dans mes organes ? Bizarre.

Je n’aurais jamais prévu d’aller sur le marché le ventre grand ouvert. Je souris toujours quand c’est ainsi. Même la pluie le constate.

La pluie qui tombe sur le marché est dangereuse pour le commerce de mes organes de biais. Je les posais sur un carton ouvert, bien souvent.

Les chalands chipotaient. De vrais satanistes ! Avec le nombre croissant de promeneurs décapités, ça faisait mal. Le style mauvais, voyez.

La crise a fait le reste. Enfin, la guerre. Partout on appelait à une grande mobilisation qui devait rester circonscrite. C’est usant...

Et à force de traîner mes peaux mortes sur ces places boueuses, je ressemblais à un militaire en campagne. Ce n’est pas bon pour le commerce.

Pensez qu’il y a des rats sous les étals. Ils dorment. Même la mort ne les perturbera pas ce matin. Alors la pluie... elle sera translucide.

Je ne crois pas que je ferai fortune ainsi, c’est vrai. Mes organes sont des flaques désormais. Mystérieuses et nues. J’aimerai qui alors ?

On ne peut pas aimer quand on vend ses organes. Mais avec de l’opiniâtreté, on peut devenir propriétaire et regarder le monde comme un œil !

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -