Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
La nuit
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 6 juillet 2014.

oOo

02:23 La nuit est une chose tremblante. Non. La nuit est une chose cinglante. Non. La nuit n’est pas une chose. Non. La nuit n’est pas. Non.

02:24 La nuit ne tremble pas. Non. La nuit ne cingle pas. Non. La nuit n’est pas un être. Pas un être. Non. La nuit ne se soulève pas. Non.

02:25 Pas la nuit. Non. La nuit n’est pas un drap. Non. Il n’y a pas de drap de nuit. Non. La nuit n’est pas une limite. Non. Mais la nuit. Non.

02:27 La nuit n’est pas sans limite. Non. Pas la nuit. Non. Ni les limites. Non. De nuit. Non. Pas de nuit. Non. Pas toujours. Non enfin. Non ?

02:29 Ou peut-être que si. La nuit. N’est pas cinglante peut-être. D’accord. Tremble comme un petit être défenestré. La nuit exagère, d’accord.

02:30 Mais la nuit ne ment pas. Non. La nuit est de mauvais augure, peut-être. Mais la nuit n’est pas un petit être qu’on défenestre facilement.

02:31 Non. La nuit ne tremble pas. Pas à ces mots. Non. La nuit ne cingle pas. Non. Vous avez déjà vu la nuit cingle, vous ? Non. La nuit passer ?

02:33 Par la fenêtre ? Non. Trembler à cause dès limites ? Non mais de quelles limites parle-t-on ? Non. Et qui en parle ? Non. De nuit ?

02:34 De la nuit ? Et à qui en parliez-vous ? Non. Connaissez-vous quelqu’un qui vous écouterait dire non ? Peut-être. Dire la nuit ? À qui ?

02:36 Non. Pas à la nuit. Non. La nuit n’est pas un être. Non. Pas un tremblement. Non. Pas un souffle. Pas de réponse . D’accord. On ne peut rien

02:37 Répondre. Non. Dire. Bon. Souffler. Non. Trembler. Non. Cingler. Non. Cingler, enfin... Peut-être. Peut-être qu’elle est cinglée. La nuit.

02:39 Peut-être qu’elle est bien frappée. La nuit. Non. Peut-être qu’elle a été frappée. Non. Bien frappée. Non. La nuit. Défenestrée un jour.

02:40 Non. On a attendu l’aube. On a cherché à se débarrasser d’elle. Non. La nuit. Et vous l’avez vue choir ? Non. La nuit n’est pas un être. Non

02:41 Pas suffisamment en tout cas. D’accord. Pas assez pour tomber. Non. Pas pour passer par la fenêtre en tout cas. Non. La nuit. Non. Pas assez.

02:43 Pas pour parler en tout cas. Ou quoi ? Vois diriez non toute la nuit ? Non. La nuit ? Non. Et elle écouterait ? Non. La nuit ? Et quoi ?

02:44 Jusqu’à l’aube ? Non. La nuit n’est pas patiente. Non. Rien ne vous impatiente la nuit. Non. La nuit est âpre. D’accord. Mais pas impatiente

02:45 Non. La nuit n’attend rien. Non. Elle n’attend rien de vois. Non. Rien. Non. Elle n’attend pas que vous la défenestriez par exemple. Non.

02:47 Et vous, qu’attendez-vous ? Non. Qu’elle vous tende les bras comme une soeur aimante mais défenestrée ? Non. Pas encore. Alors quoi ? Non.

02:48 N’en jetez plus. Ça ne saurait aller. Non. Vous ne l’ignorez pas. Ce tremblement. Non. Cinglant, c’est vrai. Mais non. Ce n’est pas elle.

02:50 Non. Pas la nuit. Pas elle. Non. Pas la fenêtre non plus. Non. Vous imaginez quoi, là ? Et là fenêtre, elle en pense quoi ? Non. La nuit.

02:51 Pas la fenêtre. Non. La fenêtre ne pense pas. Non. Ne cingle pas. Non. Ne tremble pas. N’est pas la nuit qui veut ! La nuit. Non. Pas elle.

02:53 La nuit n’est pas un être. Non. Pas la fenêtre. Non. N’est la nuit. Pas toi. Non. Heureusement d’ailleurs. Heureusement que toi non plus.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -