Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Écos des tatanes (Patrick Cintas)
L’Honneur est soft !

[E-mail]
 Article publié le 20 avril 2014.

oOo

« La cagoule est un couvre-chef. » André Mornet.

On apprend que la France a encore été condamnée par l’Europe, tout ça parce qu’un gendarme a fait son devoir en exécutant un gardé à vue qui tentait de s’enfuir. La Justice française, en ses Assises d’Arles, avait pourtant reconnu que ce gendarme avait agi comme il devait, tuant un individu dangereux pour la société, lequel emportait même avec lui les menottes qu’on lui avait confiées. Imaginons un instant qu’il s’en soit servi. Il a fallu pas moins de sept balles de 9mm pour en finir avec la résistance de ce criminel endurci. L’Europe est-elle entrée en guerre contre la France ? On se le demande. Quand on connaît la contribution exemplaire de la Gendarmerie et de la Magistrature à la Résistance contre l’ennemi d’alors, on ne peut qu’être révolté, pesons nos mots, par cette condamnation honteuse qui ne restera pas sans conséquences sur le comportement de nos institutions judiciaires et de leurs serviteurs admirables. Qui mieux qu’une magistrate connaît les dessous de la prostitution et qui mieux qu’un gendarme a l’expérience de la drogue, ceci pour s’en tenir à deux fléaux qui nécessitent la plus grande rigueur d’exécution, quitte à déplaire à nos anciens ennemis ou à des alliés qui se passent de commentaires. C’en est assez de ces intolérables ingérences ! Le Droit est français ou il n’est pas ! Ce gendarme a mérité de la Légion d’honneur, car l’honneur est sauf, heureusement ! Aux armes s’il le faut ! Et si quelqu’un s’avise de se torcher le cul avec le drapeau, nous le lui ferons manger. Les leçons qui ne s’oublient pas sont les meilleures.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2020 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -