Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Que cherchons-nous ?
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 2 février 2014.

oOo

Cette femme un petit tigre à l’intérieur et une fleur. Une fleur et l’arrosoir de ses yeux avec cage. On dit aussi une cage dorée un symposium dans le regard et ses barreaux. On cherche quelque chose de singulier dans cette image de la faire avec des mots qui soient ailleurs assis plus loin. La dame est que cherche-t-on dans son regard tigré étrangement. Un symposium sur quoi sur chercher quelque chose qui soit comme un tigre devenu sa cage ou la dame faite arrosoir jusqu’à sa fleur. Jusqu’à bien sûr la perdre être à jamais ce rien qui jamais n’est la perte. -tre le symposium de la cage et de ses barreaux la dame donc. Son petit tigre à l’intérieur. Tigrer la dame avec des mots. Que cherche-t-on avec des mots faire une image qui serait. Dire la dame étrangement appétitive la manger qui soit écrite perd sa fleur. Assise à la chercher singulière sa forme avec des mots ailleurs des mots plus loin au rien et donc d’autres barreaux.
On ne sait pas la dame au symposium sur elle. On taquine ce tigre à même ses barreaux. On respire une fleur qui sent la chaise et l’arrosoir avec des doigts. On cherche c’est la dame qui la dame quoi. Quelque chose de singulier est introuvable est donc trouvé. Puisque cherchée.

Que cherchons-nous ? Une forme étrange, dit Camier. C’est quoi une forme étrange ? Je ne sais pas mais ça nous occupe beaucoup répondit Camier. Oui ça nous occupe beaucoup, dit Mercier.

Samuel Beckett

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -