Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
nouveauté : N3
roman in progress

En ligne : cliquez
De la dictature gaulliste considérée comme un signe de trouille
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 24 juin 2012.

oOo

Alors on écoute le discours de Mélenchon : il nous explique que nous avons une vocation internationaliste, ce qui est franchement généreux, même si les textes universels qui fondent cet esprit nouveau ne sont plus sur notre table de chevet. L’internationalisme s’oppose fermement à la mondialisation. C’est clair. Nous sommes convaincus, même si, à Droite, on ne l’est pas, mais alors pas du tout !

Et puis, comme le travail s’en va, qu’il fout le camp dans des pays où la main d’œuvre est moins exigeante que la nôtre, pays de malheur ! Mélenchon plante le drapeau de la France à côté du drapeau rouge qui est le symbole de cet humanisme qu’est l’internationalisme.

C’est-à-dire que Mélenchon pique le drapeau à la Droite, ce drapeau symbolique qui n’appartient qu’à elle, et il en fait une… solution !

C’est ainsi, nous dit-il, que nous allons revenir de la Droite où on s’était réfugié parce qu’on n’avait pas d’autre endroit où aller.

Et que croyez-vous qu’il arriva ?

Nous ne vînmes pas. Nous demeurâmes à Droite, car si le drapeau est, selon nous, le meilleur moyen de protéger non seulement notre travail, mais aussi notre way of life, le drapeau rouge est à nos yeux exactement son contraire.

>>> Lire la suite...

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -