Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
nouveauté : N3
roman in progress

En ligne : cliquez
L'appel du 18 juin à Mazères un jour de défaite pour les barbares
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 18 juin 2012.

oOo

Quoi ! Vous ne fêtez pas le soixante-douzième anniversaire de cet appel ! C’est que vous n’avez pas été vacciné !

Il constitue pourtant à lui seul un document important de cette « Histoire » qui se fabrique en marge de l’Histoire scientifiquement envisagée et conçue. Entendu par personne et affiché dans les rues de Londres où on n’allait pas tarder à parler un peu français, il est le point de départ d’une fable nationale qui, selon ses partisans, a eu et a peut-être encore son utilité.

Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut. Les uns parlent d’un révisionnisme gaulliste et d’autres y trouvent de quoi alimenter leurs fibres végétatives.

C’est le grand débat entre les tenants de l’actuelle Constitution, qui établit les conditions d’une monarchie élective « moderne » et les partisans d’une suite à donner dans un sens carrément républicain sur la base de principes plus vieux ou plus tenaces selon les opinions.

Quoiqu’il en soit, il est de bon ton de fêter cet appel historiquement contestable, mais tragiquement nourrissant, soit en l’apprenant par cœur, soit en s’en torchant le cul.

Le Mouvement Contre Marette vous propose de satisfaire à ce rite en vous plongeant dans la lecture de l’ouvrage qui est né de sa pratique du blog. Certes, l’enfant est encore tributaire de son placenta, mais il est loin d’être chétif : plus de 250 pages de textes et d’illustrations. Et le tout non seulement satirique à souhait, mais bien pensé pour servir l’esprit critique. C’est un cadeau ! Servez-vous !

 

 Télécharger (pdf) :
Télécharger (pdf)

 

Cette version ebook est mise à jour à chaque publication d’un article. Ce vrai travail journalistique prétend pallier les défauts d’une Presse locale affaiblie, ou découragée, par les exactions sarkozistes, quand elle n’est pas carrément inféodée à ce malheur national.

De procès en menaces, et de menaces en répliques, MCM se place dans la perspective des prochaines élections municipales.

Ambition mesurée, dites-vous ?

Non, puisqu’il s’agit de faire entendre notre voix au sein d’une commune d’Oc qui est devenue sujette à railleries depuis que son maire est un larbin inculte plus soucieux de ses loisirs et de son goût pour la pacotille que de l’avenir de ceux qui en ont encore un. Nous irons aussi loin qu’il est possible d’aller dans le domaine de l’analyse des mœurs et des politiques qui les pervertissent.

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -