Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Au chant du soleil et de la mer
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 26 janvier 2010.

oOo

LA POÈTE SILENCIEUSE OU L’ARTISTE PRÉTENTIEUSE ?

Télécharger

Il faut travailler avec la Lumière. Il est souvent prétentieux de penser qu’un simple regard sur la beauté universelle nous autorise à la retranscrire par un quelconque art. Ce besoin qu’a l’être humain de vouloir laisser sa trace, comme avant avec des enfants, par la reproduction physique, pour se donner l’impression qu’il a compris, qu’il sait…..ce qu’est l’Amour.
A regarder, contempler et s’abreuver de la Lumière, tous les jours, de plus en plus longtemps, la condensation de celle-ci s’effectue alors dans le cœur et l’intellect continue toujours de chercher une forme pour la transcrire mais le cœur devient si gros que l’intellect y est englouti et souriant, la poète laisse provisoirement la plume et se prépare à sortir de son cocon.
Ce n’est qu’à ce moment que les fleurs de son cœur seront palpables, odorantes, multicolores et que leurs semences voltigeront au-delà de toutes les mers, entraînées dans la course du vent et qu’ainsi le feu de l’Amour enflammera à nouveau ces humains prétentieux et ambitieux dont elle fait encore partie.
Savoir capter le moindre rayon de Lumière et le travailler jour après jour, voilà l’Art véritable de la Vie sur cette Terre afin que l’Or puisse à nouveau couler gratuitement sur toutes les créatures " éclairées ".

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -