Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Gor Ur - Le Gorille Urinant - Texte intégral - version non révisée
GOR UR - L’impression en trois volumes.

[E-mail]
 Article publié le 14 novembre 2009.

oOo

Il faut bien, pour pallier les défauts de la "société du spectacle", contribuer autrement.

Voici un gros roman en trois volumes :

Dans le premier, Frank Chercos, sans doute un balayeur de chiottes travaillant dans un commissariat de police, se prend pour un enquêteur et s’entraîne tout seul dans une inextriquable histoire impossible à adapter au cinéma parce la règle des trois temps aristotéliciens, chère à Hollywood et à ses imitateurs, n’y est pas respectée. Tant mieux pour le roman réduit sur la place publique par des éditeurs à la con...

Dans le second, c’est le papa de Frank qui prend la parole. Comme il n’est pas lui non plus un modèle de réussite sociale, il se prend pour un héros de l’espace jouissant d’une assez bonne retraite.

Et dans le troisième, on verra ce vieux Bernie Bernieux, un copain de Frank qui a réussi dans le commerce, se prendre pour un aristocrate et expliquer pourquoi il arrive comme ça comme un cheveu dans la soupe.

Cette trilogie servira de conclusion à ce TRACTATUS OLOGICUS commencé avec la première ANAÏS K. (2 volumes publiés). On me dira que sans la deuxième (trilogie), ça risque d’être compliqué de tout comprendre. Ne vous inquiétez pas : quand vous l’aurez sous la dent, vous regretterez de me forcer à la publier.

 

TRACTATUS OLIGICUS - LE PROJET

 

D’abord, un petit rappel :

C’est la 1ere trilogie de ce TRACTATUS OLOGICUS (2 volumes). Frank Chercos s’emploie à mener une enquête sur les autres. Et il y en a beaucoup. Tellement que s’en est écoeurant !
2e trilogie - Un seul volume pour celle-là. À paraître prochainement. Dur, mais dur...! Avec de l’enfance et du suicide..! Et l’Espace Itératif avec dix mille milliards de cités pour rien.

 

Et GOR UR.

C’est la 3e et dernière trilogie de ce TRACTATUS OLOGICUS commencé avec la première ANAÏS K. GOR UR c’est la fin de l’Empire du Métal et le commencement du Règne de l’Urine. Ya pas d’autres éléments dans ce Monde...! Un peu de cervelle peut-être, mais alors en morceaux.
Ça se complique un peu vers la fin, mais c’est parce que il manque la suite qui est l’objet du 3e tome.
Celui-là n’est pas encore écrit, mais on peut prévoir 200.000 mots de plus, à moins qu’il manque de la place au dernier moment et que ce soit plus. On sait jamais avec l’imagination et le souffle.

 

6 volumes en tout, et quelques années de travail. Étant donné :

— que la deuxième trilogie, qui contient dans un seul volume, sera sans doute publiée avant la fin de l’année

— et que le 3e volume de GOR UR sera achevé dans le courant de l’année prochaine, on pourra lire l’intégralité de ce "roman" avant la Noël 2010. Il me tarde...!

On peut lire tout ça gratuitement si on veut :

Site personnel de Patrick Cintas
bientôt rénové...
Il faut... parce que ça travaille... là !

Site de Gor ur lui-même, pas avare...
généreux même...
pénard.

Retrouver GOR UR à partir

du 15 janvier

8 nouveaux épisodes

1 par mois

ici même

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2020 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -