Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Tataouine 21 Aout 2008
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 15 octobre 2017.

oOo

Mon cher Sidulé,

Le ravitaillement laisse de plus en plus à désirer ; c’est un paquet de vieux journaux que la péniche toujours en retard m’a lancé sans même le parachute. C’est dommage, la belle couleur dorée de sa toile me plaisait bien.

Par hasard les chiffres record d’un marathon télévisé pour récolter des fonds me sont apparus sur une première page. Les sommes seraient soi-disant destinées à la lutte contre une grave maladie dégénérescente.

Plus loin, à la rubrique " Flotte de Guerre " ; quel étonnement qui est le mien à découvrir sur la page douze ce que coute un de ces redoutable machin nucléaire. Il nage sous et entre deux eaux et de plus transporte des bombettes destinées à faire éternuer l’humanité. Avec un seul bidule de ce genre l’on peut construire vingt cinq hôpitaux pour les malades. Avec le prix annuel de maintenance du matériel et la soldes des hommes embarqués, il y aurait largement de quoi payer tous les médecins et les infirmières nécessaires.

Avant un prochain sabordement dans la rade de Toulon les politiciens devraient peut-être s’occuper de la santé des pôôvres bougres. Ils laisseraient le soin à la télé, (appareil sans aucune autre vision que de réduire la capacité cérébrale), d’organiser un marathon pour l’achat des sous marins et de la poudre à éternuer l’éternité qu’ils transporteraient.

Les grains de sable accourent de tous les horizons pour écouter mes pensées avant que le vent ne les emporte vers un lointain nulle part.

Bien à toi Sidulé, pour une fois ne transmet pas mon salut aux fous qui t’entourent. Ces poètes, chanteurs, musiciens, peintres et autres artistes sont fort décevants en prêtant leurs talents à de telles mascarades. Qu’ils se cantonnent donc à soulager les peines des bougres, ces derniers en ont fort besoin pour ne pas tomber tous malades.

HENRI LANE

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2017 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -