Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Un rêve dans un parc
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 10 septembre 2017.

oOo

La forte femme s’est retournée deux fois pour me jeter un coup d’œil. Le premier souriant le second plus coquin et j’ai attendu le troisième clin d’œil qui s’est fait désirer. Quand elle s’est soudain retournée et m’a fait un sourire j’ai caressé le banc comme pour l’inviter à venir s’assoir à coté de moi. Elle a hésité un instant puis s’est éloignée en éclatant de rire d’une façon inqualifiable. Les oiseaux ont pris peur et les arbres du parc devinrent invisibles. Je me levai d’un bond de mon banc et me précipitai vers la femme opulente. Son rire offusquait le lac qui s’agita et les cygnes furieux devinrent écarlates. Le parc tout entier se dressa furibond sur ses longues allées. Je fus brutalement jeté sur les genoux de la femme qui me couvrit de sombres et grasses caresses et m’enfonça du poing dans ses buissons d’épines. La pelouse se recouvrit de faune ardente et rêche à l’infini. Et je sentis le chant venir de mon ravin dans le balancement des feuilles que le ciel mâchait et recrachait. Sous des voûtes de ronces une lumière verte éclata dans mon sang tout en me pénétrant comme l’édit des cygnes sur les eaux du lac. Et les chairs opulentes du jardin public explosèrent d’un coup dans un clignement d’yeux vorace et prometteur. Je sortis de ce parc pour rejoindre la ville et ses portes rieuses d’un rire soucieux comme un sous-vêtement.

 

Soudain vous vous trouvez prisonnier de l’espace, et comme le poing de saint François, cerné d’envols.

Djuna Barnes

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -