Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Une promotion sur les séries
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 17 juillet 2016.

oOo

L’achat de série en grande surface est beaucoup plus pratique que l’achat de spectre.
Quand je vais dans une grande surface, personnellement, je m’assure qu’il y ait toujours un rayon " écologie " et aussi un rayon " avant-garde ".
Au rayon " écologie ", j’achète la lessive, des bougies et une marque de shampoing qui rend moins toxiques les cheveux pour la planète.
Au rayon avant-garde, je me régale ! Il y a des gants très fins pour manier des séries obscènes ou inadéquates. Des éponges scintillantes pour déloger la crasse conceptuelle que nous ont léguée quelques-uns de nos ancêtres. Un bol d’eau écarlate où est écrit, en grosses lettres un peu enfantines : " On ne sait jamais ". Et tout un matériel de dissection, aussi, qu’il faut renouveler régulièrement.
Pas de rayon spectral pour l’heure. Mais les vendeurs m’aguichent : " Vous voulez quoi ? Nous avons de la glu, dans nos réserves. Même celle-là qui ne sèche jamais, vous savez ? " Et ils ricanent.
Ils ricanent comme s’ils savaient ce que sont les problèmes de la musique spectrale. Mais ils n’en connaissent rien ! Rien du tout !
Et pendant ce temps, le supermarché engrange des bénéfices record sur des échantillons de figures sonores minimales couplées à des plaquettes sérielles. C’est à n’y rien comprendre !

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -