Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Chaise-lac de brouillard
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 15 octobre 2015.

oOo

Il aime le brouillard de penser aux museaux humides des rongeurs facétieux de la langue. Ces frôlements d’iguanes rugueux et câlins comme une épingle rose. Il aime le brouillard de son fait en pensée comme on se prend en main penché sur sa machine-crabe cuite ou crue. Un jour ce sont des chaises mais non pas des chaises qu’il sent sous la main car un parfum de cuisses chaudes vient s’assoir sur ses genoux pensés juste à l’instant où le mot chaise se hasarde. Il pense alors au parc où il venait s’assoir enfant avec sa mère qui louait sa chaise auprès d’une chaisière qui avait des seins. Elle a des seins maman dit-il un jour dit-il encore sous ses doigts. Il aime les toucher les seins au bout d’la langue et son parfum de chaise monte comme un lac où l’épine dorsale des signes se montre. Et il demande à son brouillard-pensée : des signes je veux des signes des signes. Il émiette le pain rassis de son brouillard qu’il jette aux becs topaze des cygnes venus à sa Pensée-Léda.

 

Une/ Volition./ s’emparer dans l’eau de ses figures/ Le dispositif disparait en lui-même.

 

Robert Duncan

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -