Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Rue
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 5 juillet 2015.

oOo

La grande aile cassée de la chaussée est la profondeur de la chaussée. Un journal pris de vent frôle le caniveau. Les femmes qui passent sont des guillotines pour l’instant qui passe. L’instant qui se répète les pas dans ses pas. Sous le banc a roulé une bobine autour de laquelle la rue s’entortille. Un chien qui passe fait penser à Malebranche le nom de la rue. Jambes exécutées par la presse goulue des horaires snobant la chaussée le mal nu des pavés se couche désœuvré sur l’enrouement des murs. La rue se perd dans la rue que chacun a transformée en soi. Invisibles les arbres regardent passer qui ne regardent rien. Les pôles en garde des visions se tendent jusqu’aux stations-lavage des prochains tournants. On regarde la femme qui passe. Elle est faite d’un peu de celles affichées sur les murs qui se sont affichés sur les murs de nos corps. Les nouveautés reposent dans les étalages de la nostalgie qui a fait son entrée discrète hors du passé.

 

Un avertisseur d’incendie a sa glace brisée et les débris de verre resplendissent dans le ruisseau.

 

Robert Desnos

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -