Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Tous les matins du monde
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 15 février 2015.

oOo

Encore sa chaise face à quelque chose qu’il ne verra pas. Il lève la tête c’est en la baissant. Regarde le bas qui est au ras des choses. Ne sont pas les choses. Les chaises des choses plutôt pour mieux dire pour dire essayer. Encore est assis pour charrier ses essais de dire ce que font les choses qui ne sont. Mais qui font qu’il s’assoit en regardant sans voir le ciel entre les mots. Qu’il prend dans son nuage sur les étagères avec toutes ces foules ces plaines ces lieux où erre sa mémoire. Une odeur d’arbre monte et c’est entre ses coudes sur le paillasson où fleurissent ses pas. Comme entendre des voix se frotte à son silence sa circulation. Assis sur son silence face à lui se frotte avant de se franchir. Se frotte sur le vide qui neige à foison. Ne se franchit jamais il le sait il se trousse sur toute la ligne. Et longe son talus son prose sur sa chaise comme un roc où s’abriter sous sa propre ombre.

 

Je suis deux pieds qu’il faut laver souvent

 

Michel Butor

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -