Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Juste au réveil après un rêve qu'on égorge
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 6 décembre 2014.

oOo

Imagine un puits et tout autour une cour. Un coq passe la main c’est un gant de toilette et c’est le nouveau jour. Margelle est la fermière ses yeux de lumière sont ouverts en grand c’est sa grande lessive. Quel vent dehors pense dedans le vent qui se tient immobile assis devant le puits qui clapote : c’est la pluie peut-être pense la margelle. Son cœur est une borne à Margelle l’absente qui est Imagine à la fin comme un gant. Un nom passe en vitesse et repasse au réveil la nuit était bonne le coq de la nuit était une fermière quand sourit l’enfant. Maintenant le réveil. Et un reste d’enfance au vieux qui se réveille et imagine un peu. Pêle-mêle reviennent ces précieux lambeaux avec des mots passifs sourds sans pensées dedans. Et le coq égorgé s’étale c’est la cour. Est un vieux rêve de l’enfance à la campagne. Est une explication. Est un rêve une explication est une histoire de réveil en ville. Un coq sur ses ergots. Le je d’un embryon.

 

Paradigma d’inadeguabilità il sogno,emula sua la veglia dissipatrice, rifornendola mai avare istanze superstiti per scorciatoie a stesso crocicchio.

 

Antonio Pizzuto (requiem in le Triporteur)

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -